YouTube Videos Channel

Fourni par Blogger.

vendredi 23 août 2013

Réviser son anglais avant le départ

Comme moi, je pense que vous n'êtes pas expert en anglais (sinon oublier cet article). Avant de partir j'ai donc travaillé mon anglais. Mon point faible étant le vocabulaire je vais donc principalement vous donner les différents sites web qui m'ont aidé dans mon apprentissage.

Si vous connaissez d'autres sites web, laissez un commentaire !


Videos
Mon coup de cœur pour apprendre l'anglais, c'est : Engvid
Engvid est un site qui propose des vidéos (plus de 570) postées par thèmes.
Ces vidéos sont en fait des cours donné par plusieurs professeurs canadiens.
Les vidéos sont classées par niveau (débutant, intermédiaire, avancé) et classé par thèmes (vocabulaire, grammaire, etc)

Les professeurs ont du charisme et de l'humour, on s'attache vite à eux et on dévores les vidéos rapidement !

Vocabulaire
Vocabulaire de tous les jours :
Vocabulaire phrasal verbs :
J'ai trouver un excellent moyen pour apprendre le vocabulaire jour après jour. C'est l'utilisation des flashcards. Les flashcards sont des cartes d'apprentissage. L'utilisateur définit alors sa carte d'apprentissage avec une face question et une face réponse contenant les champs qu'il aura choisi.

Plusieurs logiciels permettent l'utilisation des flashcards.

  • Si vous n'avez pas de smartphone, je vous conseille d'utiliser Quizlet. c'est un site web qui permet d'importer ses propre listes de vocabulaire ou d'utiliser celles créées par d'autres utilisiteurs. L'avantage c'est que vous pouvez apprendre votre vocabulaire sous forme de jeux.
  • Pour ma part, je cherchais une application Android pour apprendre mon vocabulaire. J'ai alors découvert la combinaison du logiciel Anki avec son application AnkiDroid. J'importe mes listes de vocabulaire dans le logiciel Anki sur PC et celles-ci sont synchronisé avec mon application smartphone. Ensuite j'étudie sur smartphone, ce que je trouve bien plus pratique que sur PC. Anki permet aussi d'avoir les statistiques de son apprentissage. Pour l'instant c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour apprendre du vocabulaire.
Si vous avez d'autres sites web ou technique pour apprendre l'anglais, ou des questions sur Anki n'hésitez pas à laisser un commentaire.



Categories:

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire


Copyright © 2013 A French Guy In Australia | Powered by Blogger