YouTube Videos Channel

Fourni par Blogger.

vendredi 25 octobre 2013

Arrivée en Australie : rien ne se passe comme prévu !

myimage

On passe du temps à prévoir son voyage, mais voila, comme très souvent, rien ne se passe comme prévu! Je devais commencer mon voyage à Sydney, puis à Brisbane, mais j'ai finalement atterri à Gold Coast!


L'australie, oui mais où?
Mon idée de départ était d'atterrir à Sydney, d'y trouver un travail et d'y rester quelques mois avant de partir en road trip. Cependant, deux jours avant de quitter Hong Kong, j'ai changé d'avis et trouvé un vol Sydney - Brisbane pour 70€ 3h après mon arrivé à Sydney. Pourquoi ce choix? Pour 4 raisons :
vue de sydney depuis l'avion

  • le climat est meilleur actuellement dans le Queensland (Brisbane) 
  • la vie est moins chère à Brisbane qu'à Sydney 
  • Il y a moins de backpackers donc plus facile de trouver un job (faux) 
  • Il y a moins de Français

Me voila décidé à commencer mon périple à Brisbane. Dans l'attente à l'aéroport de Sydney, je prends le temps de laisser un message sur la page Brisbane du site web du Couchsurfing en précisant que je cherchais quelqu'un qui pourrais m'héberger quelque temps ou quelqu'un qui voulais faire du HelpX (travailler 4h à 6h par jour en échange de nourriture et logement). Coup de bol, une personne me réponds, me disant qu'il a un ami cherchant quelqu'un pour aider. A mon arrivé à l'aéroport de Brisbane, je reçois un email d'un type habitant à Gold Coast
Me voila alors parti pour Gold Coast. 6éme plus grande ville du pays, ville touristique, plages, soleil, clubs !!!
L'arrivée à Gold Coast
Mercredi 25 septembre au soir, après un 3éme avion pris pour rejoindre Brisbane, puis un train pour aller à Gold Coast, puis un bus pour aller à Surfers Paradise (quartier de Gold Coast où je fais vivre durant mon expérience HelpX), j'arrive enfin à destination ! prêt à découvrir l'Australie.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire


Copyright © 2013 A French Guy In Australia | Powered by Blogger